Entrainé dans le rythme du quotidien, penser à tout et à tout le monde, on s’oublie souvent soi-même. La relaxation et la méditation permettent d’arrêter le temps quelques instants, de se recentrer sur ses sensations corporelles et mentales et d’apprendre à lâcher prise pour une meilleure santé physique et mentale.

 

Pour qui ? 

Toute personne qui souhaite acquérir un mieux-être, ou une détente musculaire ou mentale, débutante ou non. Ces prestations peuvent être proposées en séances individuelles, en binôme ou en groupe. Elles peuvent faire l’objet de séances de relaxation/méditation douces ou dynamiques.

Pour quoi ?

Les techniques de relaxation

Elles visent généralement une réduction du stress et ont pour objectif de générer une diminution de la fréquence cardiaque et respiratoire et de la tension artérielle. Ces techniques sont particulièrement appréciées par les personnes qui recherchent un mieux-être, un relâchement des tensions et des blocages tant au niveau physique que psychologique.

Les techniques de méditation 

Loin d’être une pratique spirituelle ou religieuse, la méditation comme proposée ici consiste à reprendre le contrôle de son ressenti physique en utilisant ses cinq sens. Les débutants ont tout à fait leur place dans les séances de méditation.

La méditation est très utile dans le cadre de la réduction du stress, de l’acquisition d’une meilleure hygiène de vie (alimentation, sport, sommeil…), ou encore pour améliorer ses relations.

Tarif : 50€ la séance

Prestations possibles sous forme d’ateliers en entreprise (devis sur demande)