« Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme, c’est le travail de toute une équipe »

Steve Jobs

Le coaching en entreprise se dirige vers un collaborateur ou une équipe, sur leur lieu de travail. Il permet d’atteindre un bien-être, une optimisation des capacités et de l’efficacité, et une amélioration des relations.

Les dynamiques de changement (liste non exhaustive) :

  • Réussir son intégration
  • Préparer un entretien
  • Optimiser ses ventes
  • Communiquer avec ses collaborateurs
  • Réussir sa prise de parole
  • Gérer son temps et améliorer son organisation

Modalités de suivi 

  • Un entretien avec le commanditaire est fixé afin de comprendre la demande, les attentes, et le contexte actuel.
  • S’il s’agit d’un coaching pour un collaborateur, l’entretien sera tri-partite.
  • Les rendez-vous sont réalisés sur le lieu de travail. Les échanges entre le collaborateur et le coach restent confidentiels. Cependant, un retour régulier est effectué au commanditaire pour lui rendre compte de l’avancement de la démarche.
  • Lors d’un coaching collectif, les individualités sont prises en compte, l’accent est mis sur la cohésion et la tolérance. Les potentiels sont valorisés.
  • Un suivi est réalisé après la fin du coaching afin de mesurer les effets, et le cas échéant, de mettre en place des mesures correctives.

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Attention : le coaching ne fait pas office d’accompagnement thérapeutique.